Contract Management

Contract-management : 3 conseils pour maitriser les risques contractuels des TPE-PME

Blog
Contract Management

Piloter ses contrats avec Excel : faux bon plan. Suivre ses données contractuelles à la main dans Google Drive : pari risqué. En matière de Contract-Management, les risques financiers liés aux accords juridiques sont omniprésents. Alors, comment les maîtriser, voire les réduire pour assurer la pérennité des TPE-PME ? 

Oblige, logiciel de gestion des contrats, vous dit tout. 

Sécuriser les données contractuelles en toute simplicité

C’est l’un des enjeux les plus importants pour les entreprises ! Phishing, ransomware, virus… Aucune organisation est à l’abri d’un acte de malveillance informatique pouvant engendrer la perte ou le vol d’informations - les plus simples comme les plus sensibles-. Quels risques ? Financiers et juridiques pouvant compromettre la pérennité de toute entreprise. La protection des données est alors une priorité absolue. 

En optant pour un processus contractuel performant, il est possible de mettre en place diverses actions relatives à la cybersécurité : choisir une contrathèque sécurisée pour stocker les données, limiter l’accès aux informations selon les équipes ou bien, attribuer des rôles de permission en fonction des rôles de chacun.

Décider qui peut avoir accès aux contrats grâce à une gestion ciblée des utilisateurs, telle est l’une des clés pour sécuriser les données. Besoin de conseils en cybersécurité ? Par ici.

Ne plus manquer aucune échéance grâce aux rappels automatiques

RH, Experts-Comptables, Juristes, Office Managers… Dépassés par tous les contrats à gérer et les échéances à ne pas manquer ? Se laisser surprendre par des dates limites ou des contrats reconduits sans décision préalable peut entraîner des conséquences financières et juridiques bien souvent lourdes pour une TPE ou PME. 

Afin de limiter ces risques, impossible de faire l’impasse sur un logiciel spécialisé en gestion des contrats, comme Oblige

Grâce à l’Intelligence Artificielle (IA), des rappels automatiques sont envoyés par SMS, e-mail ou sous forme d’alertes dans votre agenda pour respecter vos obligations juridiques à la lettre. Tout est automatisé pour superviser en un simple coup d’œil vos données contractuelles clés et garder le contrôle sur vos échéances. Pourquoi s’en priver ? 

Améliorer les process de validation en interne 

Moins d’aller-retours, plus de réactivité ? On dit oui ! Maitriser les risques contractuels passe aussi par une meilleure organisation en interne. Digitaliser et automatiser la gestion des contrats permettent de gagner en temps et en performance tout en limitant les erreurs humaines. 

Collaborez en temps réel avec vos équipes grâce à des fonctionnalités d’accès, d’analyse et de collaboration intelligentes. Historique des documents juridiques, validation des contrats, suivi des échéances… toutes les données clés sont accessibles par les collaborateurs concernés pour une communication fluide et transparente. 

Pas encore convaincu(e) ? Oblige, expert de la gestion des contrats avec Intelligence Artificielle, se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Vous souhaitez tester notre logiciel ? Faites une demande d’essai gratuite juste ici.