Actualités

Microsoft Excel pour la gestion de contrats, le faux bon plan ?

Blog
Actualités

Choisir le tableur Excel pour gérer sa base de données contractuelles ? Pourquoi pas ! L’outil semble être une mine d’or pour les entreprises qui souhaitent suivre au mieux leurs contrats. Tous les documents en un seul endroit sur un modèle de feuille de calcul : parfait pour une tenue de dossier à jour !

Et après : qu’en est-il du cycle de vie contractuel ? Comment piloter ses contrats tout en respectant les délais d’échéances ? Comment suivre les engagements de ses fournisseurs ou résilier un contrat à temps sans visibilité sur ses obligations juridiques ? Vous l’aurez compris : utiliser Microsoft Excel pour gérer ses données contractuelles présente certaines limites. Oblige, solution de gestion de contrats à Paris, Lyon, Marseille et partout en France, vous dit tout.

Gestion de contrats avec Excel : quelles limites ?

Peu coûteux et simple d’utilisation : le logiciel Excel a tout pour plaire. Pour les plus habiles de l’outil, il permet de stocker manuellement ses données contractuelles sur un modèle de feuille de calcul unique, familier et facile à partager entre collaborateurs. Des tableaux de bord complets sont disponibles pour un suivi basique des documents.

Toutefois, la maintenance quotidienne de ces données contractuelles nécessite… du temps ! Outre le fait de piloter sa base de documents à la main, le suivi exige beaucoup d’attention pour contrôler les tableaux tous les jours afin de ne pas rater une information relative à l’une de vos obligations juridiques, voire manquer un rappel d’échéance contractuelle. De plus, Microsoft Excel est connu tel un outil statique. Difficile de s’y retrouver pour mettre à jour ses données de manière automatique !

Choisir un logiciel de gestion de contrats

Pour pallier ces limites, rien de tel qu’un logiciel de gestion de contrats. Spécialement conçu pour piloter au mieux les données contractuelles, celui-ci permet de profiter de fonctionnalités innovantes et puissantes pour simplifier le processus de gestion.

Choisir un logiciel de suivi de contrats, c’est bénéficier de multiples atouts pour gagner en productivité  au quotidien :

– Centralisation des informations sur une contrathèque digitale sécurisée,

– Stockage des données, pilotage et archivage en ligne,

– Recherche d’informations intelligente

– Rappels d’échéance contractuelle automatique,

– Conformité de la protection des données personnelles.

Vous souhaitez tester un logiciel de gestion de contrats ? Planifiez une démo gratuite juste ici.

Faire appel à Oblige, solution de gestion de contrats pour TPE / PME et start-ups

Saviez-vous que chaque année, le défaut de suivi des contrats impacte 9% le résultat des entreprises en France ? C’est pourquoi, assurer une gestion optimale de ses données contractuelles est essentiel pour gagner du temps, réduire ses coûts et améliorer son efficience.

Solution de gestion intelligente des contrats, Oblige dispose de toutes les fonctionnalités innovantes pour mettre sous contrôle toute votre documentation juridique. Mettre de côté l’aspect administratif pour que vous puissiez vous focaliser sur l’humain, c’est possible.

Grâce à des fonctionnalités d’intelligence artificielle, notre solution vous propose un accompagnement sur-mesure pour mener à bien la gestion de vos contrats, qu’ils soient de nature immobilier, commercial, corporate ou encore liés aux Ressources Humaines.

Une fois le contrat scanné dans Oblige, une fiche synthétique est éditée comprenant toutes les données contractuelles des parties. Il vous suffit de les identifier de manière automatique afin de paramétrer les rappels d’échéances associées.

Vous souhaitez gérer au mieux vos contrats ? Être prévenu lorsqu’un engagement arrive à terme ? Ou encore ne pas manquer le préavis de résiliation ? Notre solution Oblige est faite pour vous.