Contract Management

Dotsha x Oblige〡Comment arrêter de gérer manuellement vos abonnements et vos contrats ?

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Il vous est déjà arrivé de louper une échéance liée à un contrat ou à un abonnement à résilier ? Une facture à régler ? Vous traitez encore tous vos documents manuellement et vous les conservez dans des classeurs ou des dossiers sur votre ordinateur ou votre drive ? Alors il est grand temps d’automatiser ce processus pour ne plus passer à côté d’échéances importantes !

Étape 1 : Ne plus perdre d’argent

Un client que l’on a oublié de facturer, un contrat fournisseur que vous vouliez résilier… Chaque année, le défaut de suivi des contrats impacte de 9% le résultat des entreprises en France. Alors comment ne plus se laisser dépasser et régler ce problème ? Déployer des solutions automatisées adaptées à vos besoins ! Ces dispositifs vous permettent de rassembler tous ces documents, contrats et abonnements au même endroit pour en optimiser la gestion au quotidien et ne pas passer à côté d’une tâche importante.

Étape 2 : Ne plus perdre de temps

L’un des gros inconvénients de la gestion manuelle est le temps de traitement. Les entreprises qui dépendent de la gestion manuelle peuvent avoir besoin de plus de temps pour traiter les transactions, les factures et les paiements. Cela peut entraîner des retards de paiement, des frais d’intérêts supplémentaires et des pertes de revenus. En automatisant votre gestion, vous y gagnerez un temps considérable et vos collaborateurs pourront se consacrer davantage sur la croissance de votre entreprise.

Étape 3 : Éviter les erreurs de saisie

La gestion manuelle oblige les employés à saisir chaque transaction dans des feuilles de calcul, puis effectuer des calculs manuels pour vérifier leur exactitude.

Les erreurs peuvent se produire lors de la saisie des numéros de compte, des montants et des dates. Cette méthode peut être extrêmement fastidieuse et nécessite une attention constante, au risque de commettre des erreurs lourdes. Avec la gestion automatisée, les données sont entrées automatiquement dans le système à l’aide de logiciels, ce qui réduit considérablement le risque d’erreur !

Vous l’aurez compris, il est désormais indispensable de s’équiper d’outils d’automatisation performants pour ne rien laisser au hasard !

Dotsha est une solution tout-en-un qui automatise votre gestion du devis jusqu’à l’encaissement. Ainsi, vous pouvez gérer l’entièreté de vos offres par abonnement quelle que soit la complexité de votre modèle tarifaire, automatiser votre facturation et voir croître votre entreprise en analysant des données (KPIs) partagées en temps réels sur nos tableaux de bord. Dotsha vous permet également une gestion de votre monétisation et notifie vos clients automatiquement en cas d’impayé. Ne vous souciez plus de la gestion manuelle, notre outil vous décharge de toutes ces tâches lourdes et complexes que vous gériez auparavant quotidiennement !

Oblige est une plateforme qui centralise et sécurise tous vos contrats sous la forme d’une contrathèque. La centralisation numérique de vos contrats garantit une gestion sécurisée de vos données en toute simplicité. Vous avez ainsi la possibilité de stocker et hiérarchiser de manière automatique vos contrats par catégories ou services. Vos contrats sont synthétisés et cela représente un gain de temps considérable lorsque vous recherchez une information. Vous pouvez également configurer des rappels d’échéances afin de ne plus en manquer aucune ! À vous de décider si vous souhaitez être notifié par email, sms ou notification dans votre calendrier directement. Vous pouvez respirer, tout est sous contrôle !

Essayez gratuitement dès maintenant ! 👉  Rendez-vous sur Dotsha et Oblige