Contract Management

Contrathèque digitale : une solution idéale pour stocker ses données en entreprise

Blog
Contract Management

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le stockage des données est un enjeu primordial à ne pas négliger. La perte d’informations précieuses sur une organisation peut se révéler préjudiciable pour sa croissance, en termes de productivité, d’efficacité sans oublier les risques financiers et réglementaires. La solution pour un stockage des données optimal en entreprise ? La contrathèque digitale.

Qu’est-ce qu’une contrathèque digitale ? Pour qui, pourquoi et comment ? Quelle utilité pour stocker ses données en entreprise ? Oblige, solution de gestion de contrats à Paris, Lyon, Marseille et partout en France, répond à vos questions.

Contrathèque digitale : pour qui et pourquoi ?

Telle une bibliothèque virtuelle, la contrathèque digitale est un outil en ligne offrant un accès simplifié à l’ensemble des contrats au sein d’une entreprise. L’objectif ? Disposer d’une plateforme unique et sécurisée pour suivre, gérer et piloter au mieux les documents contractuels d’une société.

Accessible à tous, la contrathèque digitale permet aux équipes RH, commerciales, administratives ou encore managériales de consulter à tout moment les données contractuelles clés afin d’opérer à un suivi et à un respect des obligations juridiques associées.

En plus du stockage des données, la plupart des logiciels de contrathèque proposent des fonctionnalités d’analyses poussées afin de gagner en temps… et en argent.

Contrathèque et stockage des données, le combo gagnant

En entreprise, plusieurs options s’offrent à vous concernant le stockage des données : cloud, Nas, disque dur externe… Les possibilités sont nombreuses pour favoriser la cybersécurité et chacune présente son lot d’avantages.

La contrathèque digitale quant à elle, permet de bénéficier d’une base de données contractuelle exhaustive et sécurisée, accessible par tous à tout moment – à l’inverse d’une gestion manuelle de contrats papier avec le risque de ne plus savoir où les documents se trouvent. C’est un véritable outil professionnel qui sécurise la gestion de contrats en ligne et favorise une stratégie de contract management efficace.

Selon les options choisies, la contrathèque digitale peut aussi mettre à disposition des collaborateurs plusieurs fonctionnalités complémentaires telles que l’archivage de données ou le rappels d’échéances pour une gestion de contrats efficace.

Oblige, bien qu’une contrathèque digitale

Vous êtes office manager, expert-comptable, chef d’entreprise ou bien commercial ? Vous recherchez un outil professionnel visant à optimiser le stockage des données en entreprise ? Ne cherchez plus : chez Oblige, vous êtes au bon endroit.

Faire appel à Oblige, c’est profiter d’un partenaire professionnel de confiance pour mener à bien la gestion de vos contrats. Laissez-vous convaincre par un accompagnement sur-mesure pour la mise en place d’une contrathèque digitale en toute simplicité.

Logiciel de gestion de contrats, Oblige met à votre disposition une plateforme hautement sécurisée pour centraliser, stocker et organiser vos données contractuelles et ainsi, en assurer le suivi les yeux fermés. Grâce à un haut niveau d’expertise, notre solution professionnelle vous aide aussi dans le pilotage et le suivi optimal de vos obligations juridiques. Pourquoi s’en priver ?

Besoin de planifier une démo ? Facile avec Oblige. Sur simple clic, accédez à notre calendrier partagé afin de prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers experts. C’est simple, rapide et gratuit !