La mise en place d’une convention de trésorerie intragroupe permet de mieux gérer les besoins de trésorerie des entreprises qui composent votre groupe. Mais qu’en est-il des principes et des modalités de cette opération financière devenue courante ? Oblige vous aide à gérer et à suivre au mieux votre convention de trésorerie pour limiter vos risques juridiques et fiscaux.
Qu’est-ce qu’une convention de trésorerie intragroupe ?
Vous recherchez une solution pour limiter les risques juridiques et fiscaux liés à votre entreprise ? Vous souhaitez centraliser votre trésorerie pour une meilleure gestion de vos finances ? La mise en place d’une convention de trésorerie intragroupe est la solution idéale pour répondre à vos besoins.
Une convention de trésorerie désigne un contrat entre différentes entités composant un groupe de sociétés. Il définit les modalités des opérations et des flux financiers établies entres elles. C’est le moyen d’éviter tout risque juridique puisque les flux de trésorerie sont soumis à des conditions légales spécifiques. Plusieurs formes existent pour gérer la trésorerie dans un groupe, telles que le netting, le cash-pooling ou encore la gestion à partir d’un compte courant.
Si la mise en place d’une convention de trésorerie intragroupe reste une opération courante, elle oblige à se poser de nombreuses questions pour assurer un suivi optimal de sa gestion.
Pourquoi choisir la solution Oblige pour le suivi de sa convention de trésorerie intragroupe ?
Société centralisatrice ou société mère, date de signature de la convention, durée, préavis de résiliation, renouvellement tacite, délai de renouvellement… Autant de clauses nécessaires pour organiser convenablement la centralisation de votre trésorerie intragroupe. Heureusement, Oblige vous aide à optimiser le suivi de votre opération en garantissant une gestion optimale de vos obligations juridiques.
Piloter et suivre au mieux votre convention de trésorerie n’est pas une mince affaire. Il est bien souvent difficile pour un entrepreneur de connaître ses droits et ses obligations afin de ne prendre aucun risque pour son entreprise. C’est pourquoi chez Oblige, nous nous engageons à vous fournir un service professionnelcomplet qui permet le suivi optimal de votre opération financière.
Archivage centralisé et sécurisé de vos données, traitement, suivi des documents en ligne, configuration des rappels d’échéance, rappels des dates d’anniversaire… Ayez accès à de multiples fonctionnalités intelligentes pour suivre votre convention de trésorerie intragroupe en toute tranquillité, et piloter ainsi, toutes vos obligations réglementaires.
Comment gérer sa convention de trésorerie en toute sérénité avec la solution Oblige ?
Avec Oblige, gagnez en visibilité et en contrôle sur votre convention de trésorerie intragroupe. Grâce à un outil performant et efficace, maitrisez toutes les modalités de votre convention sur le bout des doigts pour un suivi optimal de vos opérations financières.
En quelques clics, créez votre compte Oblige directement sur le site www.oblige.fr et téléchargez l’ensemble de vos documents contractuels relatifs à votre convention de trésorerie. Notre solution intelligente les classe et repère les informations clés pour paramétrer tous vos rappels avec efficacité.
Avec Oblige, gérez votre convention de trésorerie intragroupe l’esprit léger, notre outil s’occupe de tout !
Une question, un conseil ? Notre équipe reste à votre écoute.